23 novembre 2024

32 corps abandonnés à la morgue d’une maison des pompes funèbres

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les corps de Gabonais sont les plus nombreux.

Sont-elles au courant ou non que les dépouilles des proches se trouvent au niveau de Saaf La Colombe ? Si oui, pourquoi n’ont-elles pas organisé leurs funérailles jusque-là ? Dans le cas contraire, ont-elles constaté leur disparition et entrepris des démarches pour les retrouver ?

Ces questions que l’on se pose sont en réalité destinées aux familles des corps conservés entre 2021 et cette année à la morgue de Saaf La Colombe. La maison des pompes funèbres située à côté de la mairie du cinquième arrondissement de Libreville, la capitale gabonaise, pourrait les inhumer à titre d’indigents.

C’est du reste ce que laisse transparaître son annonce publiée aujourd’hui, dans les colonnes de l’unique quotidien du pays. Au total, 32 corps de diverses nationalités sont concernés. Le plus étonnant est que les Gabonais sont les plus nombreux avec 13 dépouilles, loin devant les Camerounais et les Equatoguinéens qui en comptent cinq chacun.

Ensuite, il y a quatre corps de Nigérians, un Ghanéen et un Congolais. Trois autres dépouilles non identifiées s’y trouvent également.

Un indigent est une personne se trouvant dans la misère (notamment financière) et manquant des biens les plus essentiels à une vie normale. Son enterrement se fait généralement dans l’indignité humaine.

Read Previous

La Transition gabonaise confortée par l’Union Interparlementaire

Read Next

Délinquance juvénile : 5 jeunes gabonais aux mains de la PJ

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *