22 novembre 2024

46e session du CAMES : vers un renforcement de la coopération entre les institutions d’enseignement supérieur en Afrique

La 46ème session des comités consultatifs du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) s’est ouverte ce lundi 15 juillet à l’Université des Sciences de la Santé (USS). Une rencontre qui s’inscrit dans la volonté pour l’ensemble des États membres de renforcer la coopération entre les institutions d’enseignement supérieur en Afrique.

Durant trois jours, les participants vont identifier les défis majeurs auxquels sont confrontées les universités africaines, tels que le manque de financement, l’insuffisance des infrastructures, ou encore la nécessité d’adapter les programmes d’études aux besoins du marché du travail.

Par ailleurs, l’ un des principaux objectifs de cette 46ème session est de favoriser une plus grande collaboration entre les institutions d’enseignement supérieur en Afrique. En favorisant les échanges académiques, la mobilité des étudiants et des enseignants, ainsi que la mise en place de partenariats stratégiques.

Notons que le renforcement de la coopération entre les institutions d’enseignement supérieur en Afrique s’inscrit dans une démarche plus large, visant à promouvoir l’excellence académique sur le continent. En encourageant la mutualisation des ressources, le partage des expertises et la mise en place de standards communs.

Read Previous

Tchibanga : le soutien de Zita Oligui Nguema à l’agriculture locale

Read Next

Automobile: la symbolique des couleurs des plaques d’immatriculation

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *