18 janvier 2025

7ème art/Nécrologie : ‘’Oncle Didine’’ tire sa révérence

La nouvelle du décès, à l’âge de 74 ans, de l’acteur gabonais, Prince de Capistran, connu sous le nom de « Oncle Didine », en référence à son rôle joué dans la série culte des années 90  » L’auberge du salut », a peu à peu envahi la capitale gabonaise, hier. Pour cause, l’annonce de sa mort a eu une onde de choc qui va au-delà des frontières gabonaises, il était une figure importante du cinéma africain.

Oncle Didine est un personnage qui a marqué plusieurs générations, amoureux de cinéma, avec ses apparitions remarquées lorsqu’il a fallu interpréter certains rôles. Parmi ces célèbres prestations, nous avons notamment l’une des meilleures séries gabonaises , réalisée en 1995 « L’auberge du salut ». Aussi, l’acteur a-t-il-fait étalage de son talent à travers plusieurs autres productions cinématographiques, à l’instar des films tels que « Albert Schweitzer’’, ‘’Affaires voisines’’, ‘’Makeba’’, ‘’Terre et fils’’ ou encore ‘’Les couilles de l’éléphant’’ réalisé dans les années 2000.

La nouvelle du départ vers l’au-delà de Prince de Capistran, vient soulever la question de l’accompagnement de personnes qui ont œuvré pour le rayonnement du pays tant sur le plan politique, culturel ou encore sportif, entre autres. Car, selon plusieurs sources, l’acteur était dans une situation de détresse, liée notamment à des difficultés financières qui n’ont pas permis à ce dernier de bénéficier de soins de santé adéquat.

Read Previous

La Janviose : un phénomène social qui ravage les ménages au mois de janvier

Read Next

Conseil des ministres/Code électoral : création de nouvelles entités pour une démocratie efficace ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *