Buteur ce jeudi lors de la manche retour entre l’Olympique de Marseille et le Shaktar Donestk, Pierre-Emerick Aubameyang a contribué à la qualification du club francais en huitième de finale de l’Europa league. Il est surtout devenu, avec ce 31e but, le meilleur buteur de l’histoire de la compétition, devançant Radamel Falcao et ses 30 buts.
« Je suis super content. Je me disais qu’il fallait que je passe devant. Je tiens aussi à remercier le public parce qu’il ne nous a pas lâchés, malgré notre mauvaise entame de match« , a indiqué le Gabonais, auteur de 16 buts toutes compétitions confondues cette saison.
Pour un total de 547 matchs joués, 329 titularisations et 290 buts inscrits à ce jour, le Gabonais inscrit donc son nom parmi les plus grands du sport-roi, avec une telle carrière.
Âgé de 34 ans, l’attaquant gabonais a signé jusqu’en 2026 avec l’Olympique de Marseille. Son retour au sein de la sélection gabonaise pour les échéances sportives à venir reste tant attendu par ses fans, mais aussi les amoureux du football.