22 novembre 2024

Autonomisation de la femme : les conseils de Mme Oligui Nguema aux Ogivines

À la faveur de leur rencontre d’hier, samedi 23 mars 2024 à Makokou, l’épouse du président de la République a exhorté ses interlocutrices à se lancer dans la transformation des produits agricoles.

Le séjour de la Première dame du Gabon dans l’Ogooué-Ivindo, aux côtés de son époux, a été marqué par un certain nombre d’activités. Zita Oligui Nguema a notamment accordé une attention particulière aux femmes leaders d’associations et de coopératives, qu’elle a d’ailleurs rencontrées à Makokou, le samedi 23 mars dernier.

Une rencontre qui a suscité beaucoup d’espoir chez les interlocutrices de l’épouse du chef de l’État, en ce sens qu’elle a permis d’envisager des stratégies de soutien pour renforcer leur autonomisation. Une quinzaine de femmes leaders, représentant des associations et coopératives, étaient donc présentes pour cet échange enrichissant.

A cette occasion, la Première dame a partagé de précieux conseils, les encourageant à se tourner vers la transformation des produits comme levier d’autonomisation économique. Zita Oligui Nguema a également évoqué la nécessité pour celles qui sont dans le secteur agricole d’envisager la mécanisation, en vue d’améliorer et d’accroître leur production.

Les femmes ogivines, captivées par ces suggestions avisées, ont exprimé à leur hôte leur profonde gratitude. Non sans s’engager à mettre en pratique ces conseils qui devraient les aider à valoriser davantage leurs activités.

Cet échange témoigne, s’il en était encore besoin, de l’engagement continu de Mme Oligui Nguema envers l’autonomisation des femmes et du potentiel transformateur de telles initiatives.

Read Previous

Chine : des drones dotés d’une capacité étonnante

Read Next

Sapeurs-pompiers : bientôt une caserne à Makokou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *