Les innombrables coupures de courant de ces derniers jours, sans explications plausibles de dame SEEG, viennent confirmer l’incapacité de cette entreprise à garantir un service de qualité à ses clients.
Il ne passe plus un jour sans que les populations du Grand Libreville en particulier, ne dénombrent 3, 4, voire 5 coupures de courant. Une situation qui met à rude épreuve le moral des habitants, quand on sait que l’électricité est à la base de tout ou presque dans cette société moderne.
La situation est d’autant plus inconfortable que la nuit, elle contraint les usagers à conjuguer avec la chaleur et les moustiques. En plus des appareils électroménagers, dont les aller-retour incessants de l’énergie ont fini par endommager des moteurs. « Au bout de 10 coupures successives, j’ai fini par perdre mes deux splits. Merci SEEG« , a posté M. Touré, un internaute en colère, sur le groupe 1,8 millions de consommateurs.
Un autre Librevillois, F. Ondo, appelle ce matin le président de la Transition à limoger le directoire de cette entreprise en situation de monopole. « Comme le PDG, la SEEG fait désormais ses choses que la nuit. Encore une énième coupure. Brice Clotaire Oligui Nguema, qu’attendez-vous pour chasser le DG de la SEEG? », s’est-il interrogé.
Pourtant, il y a tout juste 3 mois, les nouvelles autorités faisaient un immense cadeau à la SEEG, en lui permettant désormais d’acheter son carburant à 575 Fcfa le litre, plutôt qu’au prix industriel de 1080F. Une aide qui devait permettre à l’entreprise d’investir pour un meilleur service-client. Mais au final, que dalle !