Bienfaisance : des kits d’accouchement pour trois hôpitaux de Libreville

L’œuvre est de l’épouse du président de la République, Zita Oligui Nguema.

La Première dame, Zita Oligui Nguema a, vendredi écoulé, mis à la disposition de trois établissements hospitaliers du Grand Libreville, un don substantiel de 1000 kits layettes, en plus de 700 moustiquaires imprégnées. Une donation qui a commencé au centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO), avant de se poursuivre au centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) où elle a profité pour inaugurer une nouvelle maternité, puis à l’hôpital de coopération égypto-gabonaise.

Très reconnaissants, les bénéficiaires n’ont pas manqué d’exprimer leur profonde gratitude envers leur bienfaitrice pour cette initiative louable. Ce don conséquent, spécifiquement conçu pour les femmes en maternité, revêt une importance particulière car, ayant eu lieu deux jours avant la célébration de la Journée internationale de la sage-femme.

Il reflète également les valeurs et les objectifs de la fondation  » Ma bannière  » dont Mme Oligui Nguema est la fondatrice. Par ce geste, la first lady démontre une fois de plus son engagement indéfectible envers la santé maternelle et infantile. «Votre action altruiste marque un pas significatif vers l’amélioration des conditions de santé des femmes enceintes et des nouveau-nés au Gabon», a souligné le Pr Sima Olé.

Read Previous

Adéquation formation-emploi : tenir compte des besoins du marché de l’emploi

Read Next

Sage-femme : Zita Oligui Nguema marraine de la journée au Gabon

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *