Le sélectionneur du Gabon, Thierry Mouyouma, a réaffirmé ce jeudi en conférence de presse, la volonté de son équipe de jouer les éliminatoires de la Coupe du Monde à fond, et maintenir le rêve d’une qualification historique. Toute chose qui passe par une victoire face à la Côte d’Ivoire, demain vendredi, à Korhogo.
«La Côte d’Ivoire est l’actuelle champion d’Afrique, et pour ça nous lui disons bravo ! Mais pour le Gabon, nous savons que nous jouons un adversaire qui est co-leader du groupe avec nous, mais mieux placé à la différence de buts», a déclaré Thierry Mouyouma.
Et d’ajouter, sans fioritures : «Notre objectif est de repartir de Korhogo avec une victoire. Et je peux vous faire le serment que l’équipe qui sera alignée demain est disposée à créer des problèmes à la Côte d’Ivoire (…) Le peuple gabonais rêve de Coupe du Monde, et nous sommes aujourd’hui, dans de bonnes dispositions pour accomplir ce rêve. C’est à nous de mettre les ingrédients qu’il faut sur le plan technique, tactique et mental« .
Les Panthères du Gabon affrontent les Éléphants de Côte d’Ivoire dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2026. Dans leur groupe, les deux équipes sont co-leaders avec 6 points. Ils sont suivis du Kenya (3 pts), du Burundi (3 pts), et de la Gambie (0 pt).