22 novembre 2024

Retour volontaire au Gabon : les conditions désormais connues

Promis par le chef de l’Etat Brice Clotaire Oligui Nguema, lors de son récent séjour en France, le rapatriement volontaire des Gabonais en détresse en Europe démarre bientôt.

Les autorités diplomatiques de la juridiction France, Portugal, Suisse, Andorre, et Monaco ont informé dans une note parue ce 8 juin, que la première phase, qui consiste à enregistrer les volontaires, se déroulera du 13 au 30 juillet 2024, via la plateforme numérique «Akoma».

«L’onglet « Enfin chez moi » permettra à chaque compatriote de préciser ses informations personnelles obligatoires, en plus de celles relatives à son document d’identité, en cours de validité ou non», précise ce communiqué signé du consul général du Gabon en France, Pierre Mbeng Eyene.

Les Gabonais résidant hors de cette juridiction consulaire sont invités à prendre attache avec leurs ambassades respectives, indique la note.

Cette actualité intervient trois mois après un premier vol affrété par les autorités de la Transition, dans l’optique de rapatrier les Gabonais en situation de précarité au Sénégal. 161 volontaires avaient été enregistrés dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Read Previous

Gabon : Révision de la liste électorale du 13 au 30 juillet 2024

Read Next

Logements et parcelles viabilisées : le gouvernement au travail

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *