22 novembre 2024

Éliminatoires du Mondial 2026 : le chef de l’Etat lance un message fort aux Panthères du Gabon

Ce mardi 11 juin 2024, les Panthères du Gabon reçoivent l’équipe gambienne dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026.C’est à l’occasion de son séjour à Franceville dans la province du Haut-Ogooué où se déroule la rencontre que le chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema a tenu à encourager les Panthères et lancer un message fort.

« À l’occasion de son séjour à Franceville dans la province du Haut-Ogooué et après avoir pris part le 8 juin dernier aux cérémonies commémoratives marquant les 15 ans d’anniversaire du décès de Feu le président Omar Bongo Ondimba, le président de la Transition, président de la République, chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a rencontré ce 10 juin 2024 les Panthères du Gabon », apprend-on du communiqué de la présidence.

En effet, à quelques heures du match qui va opposer les Panthères à l’équipe de la Gambie dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026, le président de la République a tenu à se rendre à Bongoville afin de rencontrer l’équipe nationale et leur apporter ses encouragements.

Aussi, le Chef de l’Etat a appelé les panthères du Gabon à faire preuve de rigueur, de discipline et d’esprit d’équipe. Il n’a pas manqué de les exhorter à avoir un esprit patriotique et porter haut les couleurs du pays. «Vous êtes les ambassadeurs du Gabon, les soldats de la République, et la République attend de vous la victoire» a-t-il déclaré. Un message fort dont l’objectif est de remporter la victoire face aux Gambiens ce mardi 11 juin au stade de Franceville.

Read Previous

Bouée : une Gabonaise tuée par son amant congolais

Read Next

Législatives/France : les ténors des Républicains exigent la démission d’Eric Ciotti

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *