Depuis le 27 juin dernier la Bicig procède à la distribution de cartes bancaires aux étudiants boursiers de l’Université Omar Bongo. Près de 4000 cartes bancaires sont disponibles depuis le début de l’opération. Ce processus de distribution aura pour objectif de faciliter l’accès aux cartes bancaires des clients boursiers de la banque.
Les étudiants boursiers clients de la BICIG sont attendus au sein du dispositif mis à place par la structure au sein de l’UOB. En effet, pour pallier l’absence des étudiants dans les locaux dédiés, les responsables ont effectué une opération de distribution depuis deux semaines.
‹‹Nous sommes à l’université Omar Bongo depuis le 27 juin pour la distribution des cartes aux étudiants. Nous avons constaté que les étudiants attendus à l’agence dédiée c’est-à-dire Oloumi, ne se déplacent pas et donc nous avons jugé bon de venir vers eux››, a indiqué madame Zihou Colette, chargé des démarches collectives et des partenariats à la Bicig.
Par ailleurs, cette opération qui a démarré timidement, a fini par susciter l’engouement des étudiants qui, depuis quelques jours effectuent le déplacement au sein de l’université.
De plus, grâce à ce processus de distribution, les boursiers pourront désormais effectuer leurs opérations bancaires sans difficulté et n’auront plus à faire la queue dans les banques.
‹‹Cette carte va me permettre d’effectuer facilement mes transactions. C’est pénible des fois d’aller à la Bicig et faire la queue. Donc facilement avec cette carte je peux aller dans un robot et retirer mon argent››, a précisé Tsimba-Mihindou lazra, bénéficiaire.
Il est important de noter que, débuter le 27 juin, l’opération de distribution s’achèvera le 12 juillet 2024.