La dépouille serait celle de Jean Nyalouma. Deux suspects seraient déjà aux mains des services sous contrôle de la justice.
Le village Edoume, à 25 Km de Makokou, entre le chef-lieu de la province de l’Ogooué-Ivindo et la commune d’Ovan, est au coeur d’une mort pour le moins suspecte, depuis hier matin. La dépouille du nommé Jean Nyalouma (72 ans) a été conduit à la morgue du Centre hospitalier régional Omar Bongo Ondimba de Makokou (CHROBOM) sans son œil gauche et la langue coupée.
Apparemment, l’intéressé aurait été victime d’un crime odieux. Dans tous les cas, il s’agirait d’une mort suspecte.
Pour l’heure, les officiers de police judiciaire qui enquêtent depuis lors sur le dossier ont mis la main sur des suspects que sont Jean Essone Bekale (71 ans), petit-frère du défunt. C’est lui qui aurait découvert le corps.
Marie Odette Nkiyene, la cheffe de regroupement du village Mbess belle-fille du défunt. Elle serait la dernière personne à avoir vu Jean Nyalouma vivant.
Manifestement, il s’agirait en fait d’un crime avec prélèvement d’organes humains. Le dossier aurait déjà été transféré au parquet spécialisé de Libreville pour compétence, en attendant le transfèrement des personnes soupçonnées qui se fera probablement lundi prochain.