En rendant visite aux agricultures locaux qui ont exposé leurs divers produits à la faveur d’une foire, la First lady du Gabon a réitéré son appel d’un retour à la terre. Avec la ferme certitude que la province de la Nyanga a les atouts nécessaires dans ce secteur.
Les locaux du service provincial de la Planification et de la Prospective à Tchibanga ont accueilli, hier, une foire agricole. L’événement a été rehaussé par la présence de la Première dame, Zita Oligui Nguema.
Fervente promotrice du retour à la terre, l’épouse du président de la Transition a parcouru les différents stands riches en produits locaux. À l’instar des visites effectuées dans d’autres provinces, elle a affirmé son soutien inconditionnel aux agricultrices, insistant sur l’urgence d’un retour à la terre.
Aussi, a-t-elle également mis en avant la nécessité de renforcer les collaborations entre les acteurs du secteur agricole pour améliorer la productivité nationale. Et ainsi aider le Gabon à sortir progressivement de sa dépendance alimentaire vis-à-vis de l’extérieur.
L’engagement de la First lady pour l’agriculture se manifeste, non seulement par sa présence, mais aussi par ses discours réitérant l’importance de ce secteur pour l’économie locale. Et la province de la Nyanga, dans son ensemble, dispose d’un énorme potentiel dans le domaine de l’agriculture, a-t-elle relevé.
Son discours et sa visite ont été perçus comme un encouragement significatif pour les agricultrices de cette région située au sud du pays, consolidant ainsi les efforts pour promouvoir l’agriculture locale et renforcer la sécurité alimentaire au Gabon.