19 septembre 2024

Société : la problématique d’assainissement des voiries urbaines de Libreville en période festive

L’assainissement des voiries urbaines à Libreville, a toujours été une thématique qui suscite des interrogations. Pour cause, les constatations faites renvoient aux mêmes conclusions, l’entretien de ces voiries est plus perceptible en période de fêtes. Cette situation soulève de nombreuses interrogations sur les raisons qui poussent souvent les autorités municipales à privilégier ces moments pour effectuer des travaux d’entretien et de nettoyage de ces infrastructures.

L’assainissement urbain à Libreville est souvent perçu comme une nécessité, mais il est surtout conditionné par le contexte culturel, historique et politique de la ville. Les périodes festives, telles que le 17 août ou les célébrations religieuses, sont des moments où la municipalité se mobilise le plus, pour embellir la capitale. Seulement, cela peut-être perçu d’un mauvais oeil. En effet, plusieurs se questionnent sur la nécessité de maintenir la ville dans un état d’insalubrité avancé pendant une certaine période, pour ensuite mobiliser des moyens pour remédier au problème.

La salubrité de Libreville la belle devrait être effective en toute circonstance, non pas seulement en période de célébration comme cela est légion. Le nettoyage sporadique peut également avoir un impact environnemental négatif si les déchets ne sont pas gérés correctement en dehors de ces périodes spécifiques. Quand on sait que cela va de la santé des riverains.

Read Previous

Justice : 110 agents de la sécurité pénitentiaire formés sur la convention des Nations Unies

Read Next

Enseignement supérieur : les instructions du gouvernement aux établissements privés

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *