22 novembre 2024

J.O : le chef de l’État remobilise les athlètes à Paris

Le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema est depuis le 24 juillet à Paris en France. Il doit prendre part à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques qui auront lieu le vendredi 26 juillet. A cette occasion, il a tenu à manifester son soutien aux cinq athlètes gabonais qui participent à cet évènement.

Brice Clotaire Oligui Nguema a rencontré les athlètes gabonais qui prennent part aux jeux olympiques. En effet, le Chef de l’État a tenu à encourager les sportifs gabonais pour ce grand évènement.

Parmi les compétiteurs gabonais nous avons : Emmanuella Atora qui compétira en taekwondo; Noëllie Lacour et Adam Mpali seront dans les grands bassins pour la natation; Hoye Yenda prendra part aux épreuves d’athlétisme et Virginia Aymard pour le judo.

Rappelons que les jeux olympiques de Paris représentent la 12ème participation du Gabon. Les Panthères ont remporté leur première médaille à Londres en 2012, par le biais d’Anthony Obame qui a obtenu la médaille d’argent en taekwondo.

Read Previous

Coopération : le Japon signe un partenariat avec le ministère de la Justice à hauteur de 1,3 milliard FCFA

Read Next

Affaire Ramon Cota : mouvement d’humeur des Camerounais à l’ambassade du Gabon en France

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *