22 novembre 2024

JO Paris 2024: Jean-Claude Djimbi, l’unique arbitre africain sélectionné en Judo

Peu connu du grand public gabonais, Jean-Claude Djimbi reste pourtant une valeur sûre dans l’arbitrage mondial en matière de Judo. Le représentant du vert-jaune-bleu a été l’unique arbitre africain à être sélectionné pour cette grand-messe sportive. Une confiance placée en lui qui vient réaffirmer les compétences du gabonais au bord des tatamis.

Nul n’est prophète chez soi dit-on souvent, le cas de Jean-Claude Djimbi n’a pas dérogé à cet adage. En effet, l’officiel arbitre de Judo avait été licencié de la Fédération gabonaise de judo et Ju-Jitsu (FEGAJUDO). Un épisode qui ne lui a pas empêché de poursuivre sa passion. Après les Jeux olympiques de Tokyo en 2021, c’est sa deuxième participation consécutive à ce prestigieux rendez-vous.

La qualification olympique de Jean-Claude Djimbi a été obtenue le 17 avril 2024, après des efforts bien fournis. Au niveau du Word Tour notamment, plusieurs juges sont sélectionnés lors d’une phase qualificative. Le gabonais a pu se hisser au 14e rang, place qui lui a offert la qualification aux JO de Paris 2024. L’arbitre gabonais est l’unique représentant du continent, ce qui en dit long sur le personnage. En 2016 déjà il aurait pu être de la partie à Rio au Brésil, mais sa 36ème place à l’issue des qualifications ne lui en avait pas permis.

Read Previous

Justice : quelle sanction contre les diffamateurs de Victorine Tchicot ?

Read Next

Cnamgs : une bonne nouvelle pour les assurés résidant au Maroc

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *