Les Forces Armées Gabonaises ont annoncé dans un communiqué publié ce lundi 19 août 2024, le recrutement de cinquante (50) sous-officiers.
Du 05 au 07 septembre 2024, se tiendra un concours d’entrée à l’école des sous-officiers d’active (ENSOA), basée à Mandilou dans la province de la Ngounié. Ainsi, 50 sous-officiers seront retenus pour une formation militaire.
En effet, pour participer audit concours, il faut remplir les conditions ci-après : Être de nationalité gabonaise, jouir de ses droits civils et civiques, être âgé de 18 ans au moins et 25 ans au plus à l’année du concours et être titulaire du Brevet d’études du premier cycle, d’un diplôme équivalent ou du Baccalauréat. Aussi à cela s’ajoutent d’autres pièces complémentaires au dossier. Le tout devrait être déposé au sein de la Direction Générale des Écoles.
Pour rappel, les dossiers sont reçus dès ce lundi 19 août 2024, puis seront examinés du 23 au 29 du mois en cours. Les listes des candidats retenus seront affichées le lundi 02 septembre 2024 et les épreuves débuteront le jeudi 05 septembre par les ateliers sportifs.