22 novembre 2024

USA : Donald Trump à nouveau ciblé par une attaque ?

Deux mois après avoir été visé par une tentative d’assassinat, Donald Trump, qui se trouvait dans son club de golf de West Palm Beach, en Floride, fait à nouveau parlé de lui pour les même raisons. En effet, des coups de feu ont été entendus à proximité de sa propriété ce dimanche 15 septembre, a annoncé dans un communiqué Steven Cheung, directeur de la communication de la campagne de Donald Trump.

Alors que les zones menant au Trump international golf club avaient été fermées dû à la présence de l’ex-président américain, un individu s’est posté dans des buissons juste à quelques mètres de l’endroit, où est censé passer les golfeurs. Sa présence a été remarquée par des agents du secret service, unité de police d’élite chargée de la protection des présidents et anciens présidents. Plusieurs de ses agents ont ouvert le feu après avoir identifié la présence d’un homme armé d’un fusil AK-47 à lunette, dont le canon était visible. Il avait également deux sacs à dos et un matériel d’enregistrement vidéo.

Après sa tentative infructueuse, le suspect s’est enfui à bord d’une voiture noire, mais un témoin a aidé la police à identifier le véhicule et les autorités l’ont retrouvé.La police fédérale américaine a dit, dans un communiqué, enquêter sur « ce qui semble être une tentative d’assassinat contre l’ancien président Trump: «Nous avons quelqu’un en garde à vue qui est un suspect potentiel», a déclaré Ric Bradshaw, shérif du comté de Palm Beach.

Donald Trump, âgé de 78 ans, a transmis un message dans lequel il a rassuré ses partisans en affirmant qu’il allait « Bien ».

Toutefois, les motivations de l’individu demeurent pour l’instant inconnues, le secret service et le FBI ont ouvert des enquêtes en vue de faire la lumière sur cette affaire qui intervient dans un contexte électoral tendu.

Read Previous

SOCIETE: Deux nouveaux groupes électrogènes pour la Ville de Mandji

Read Next

Moanda : un jeune homme abattu par les FDS

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *