Pour la plupart retrouvés en possession de drogues et d’armes blanches, ils ont été arrêtés dans le cadre d’une opération de sécurisation menée par les Forces de défense et de sécurité, autorisée par le gouverneur de la province du Haut-Ogooué, Jacques Denis Tsanga.
Si c’était une partie de pêche, la quantité de poissons aurait sûrement suffi pour nourrir tout un village. La nuit dernière, les agents en patrouille dans la ville de Moanda ont arrêté plus de 200 jeunes présumés délinquants, rapportent des sources policières.
Plusieurs parmi eux ont été pris en possession des stupéfiants et diverses armes blanches. Après la rafle, les intéressés ont été présentés dans l’enceinte du PC mixte de la ville du manganèse.
Comme nous l’écrivions déjà, la cité était déjà infestée de jeunes gens qui avaient décidé de dicter leur loi. Faisant plusieurs victimes parmi les habitants. Autant dire que la peur avait déjà gagné la population du chef-lieu de la Lébombi-Léyou.
Gouverneur de la province du Haut-Ogooué, Jacques Denis Tsanga a dû réagir en mobilisant les Forces de défense et de sécurité (FDS) à l’effet de ramener la quiétude dans la cité minière. Si l’on peut déplorer la mort d’un jeune Gabonais tué d’une balle dans le dos, il n’en reste pas moins que l’opération menée actuellement par les FDS à Moanda commence à produire des résultats.