22 novembre 2024

Coopération : Arrivée du président Oligui Nguema a New-York

Dans le cadre de la poursuite du renforcement des relations entre le Gabon et les grandes instances internationales, le président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema est arrivé à New-York ( États-Unis), à l’occasion de la 79ème assemblée générale des nations unies, qui se tiendra du 22 au 27 septembre 2024.
Une rencontre de haut niveau qui permettra au locataire du palais Rénovation du bord de mer de faire entendre la voix du Gabon.

En effet, il s’agit d’une rencontre d’envergure, avec un thème évocateur : “Ne laisser personne de côté : agir ensemble pour la paix, le développement durable et la dignité humaine des générations présentes et futures “.

C’est donc cette thématique qui va rythmer les échanges entre plusieurs chefs d’États et de gouvernement, ainsi que des leaders internationaux. L’accent sera mis sur les défis auxquels le monde fait face actuellement, notamment en ce qui concerne la montée des conflits armés et la crise climatique, à travers les quatre coins du globe. Il sera question de renforcer les liens entre États, afin de promouvoir la paix et la sécurité et le développement durable.

Pour rappel, l’édition précédente( la 78ème assemblée générale des nations unies), avait vu la participation du premier ministre de la transition,Raymond Ndong Sima en lieu et place du président de la transition Oligui Nguema. En décembre 2023, le président avait été au pays de l’oncle Sam, dans le cadre d’une visite de travail avec les Hauts Représentants des Nations Unies.

Read Previous

CHAN 2025: Les Panthères A’ seront-elles de la partie ?

Read Next

Franceville : un officier de la gendarmerie tué dans un accident de la route

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *