22 novembre 2024

UNIFFAC U20 : le Gabon perd les armes à la main (2-1) face à la RCA

La première sortie des Panthères U20 au tournoi UNIFFAC n’a pas été fructueuse. Les joueurs du coach Anicet Yala sont tombés les armes à la main face aux Fauves du Bas-Oubangui de la RCA (2-1), lors du match inaugural comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique U20.

La défaite du Gabon met l’équipe en mauvaise posture dans un groupe B composé également du Cameroun. Après cette sortie manquée au stade Alphonse Massambat Débat, l’équipe n’a plus droit à l’erreur. Les regrets sont grands, tant les occasions pour s’imposer ou encore arracher le match nul n’ont pas manqué.

Sur le terrain, les panthères U20 avaient pourtant la maîtrise du ballon au début des hostilités, sans pourtant concrétiser cette possession par des buts. Un manque d’efficacité qui va coûter cher au Gabon, avec l’ouverture du score de la RCA à la 44e minute, but signé Chérubin Kodja. Poussés par ce but, les Fauves du Bas-Oubangui ont failli alourdir le score si Rody Ndéndé, le dernier rempart gabonais ne se déployait pas.

Au retour des vestiaires, les Panthères du Gabon continuent de dominer la partie, jusqu’à ce qu’elles trouvent le chemin des filets sur pénalty, obtenu à la 55e minute après décision du maître. Malheureusement, Ben Kabina Mbélé verra sa tentative repoussée par le gardien centrafricain Borgagnes Malimoto. Le jeune joueur Ben Kabina n’a pas longtemps cogité après cet échec, quelques minutes plus tard il a répondu au gardien de la RCA avec un but à la 57e minute (1-1). Après une période de domination partagée entre les deux équipes, c’est finalement la République centrafricaine qui profite des largesses gabonaises pour passer devant à la 63e minute, après une frappe imparable de Jaurès Bassier Mbaigoto d’une frappe à l’entrée de la surface de réparation, score final 2-1 pour.

Read Previous

Lutte contre le chômage : 58 Enquêteurs en formation pour la collecte des données

Read Next

Projet 1 jeune = 1 taxi : bientôt l’arrivée des véhicules

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *