19 octobre 2025

Éliminatoires CAN 2025 : RCA-Gabon, le match délocalisé au Maroc

En prélude à sa rencontre face au Gabon, prévue pour le 18 novembre prochain, la Fédération centrafricaine de football (FCFA), avait formulé une requête à l’endroit de la Confédération africaine de football (CAF), en vue d’organiser la rencontre à Bangui. Une demande qui n’a pas été accordée par la CAF, au vu de l’état du terrain.

En effet, le stade Barthélémy Boganda de Bangui, ne réunit pas les conditions pouvant permettre d’abriter une telle rencontre. Une situation qui a été la cause de sa suspension depuis 2019 par la CAF. En outre, les travaux de réhabilitation exigés par la Confédération africaine de football, n’ont visiblement pas suffi pour permettre à la République Centrafricaine, pour le stade de Barthélémy Boganda, dont la capacité d’accueil est de 20.000 places, d’accueillir ce match d’une haute importance pour les deux nations.

De ce fait, le dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Maroc 2025, entre les panthères du Gabon et les Fauves du Bas-Oubangui est délocalisé en terre marocaine. C’est par le biais du représentant du département compétition de la CAF, Ismail Wally, que le président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), Alain Mouguengui, a été informé de la décision.

Enfin, l’instance panafricaine a indiqué au président de la FEGAFOOT que le nom du stade retenu pour abriter cette rencontre de la 6e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, sera bientôt annoncé : ‘’ nous attendons encore la confirmation du nom du stade et ne manquerons pas de vous le communiquer dès que possible ‘’, a souligné Ismail Wally.

Read Previous

Religion : organisation dans les prochains jours d’une journée nationale de prière

Read Next

Chantier Émeraude : quid des mesures de sécurité, après la mort d’un tâcheron ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *