22 novembre 2024

Haut-Ogooué : l’Asecna en inspection à l’aéroport de M’Vengué

L’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne (Asecna) mène, depuis quelques jours, une mission d’inspection et de contrôle du côté de l’aéroport international Omar Bongo de M’Vengué, à Franceville, dans la province du Haut-Ogooué. L’objectif étant de s’imprégner des conditions d’exploitation de la structure aéroportuaire, précisément sa piste d’atterrissage.

La délégation de l’Asecna est conduite par Dieudonné Kassa Kassa, le délégué du directeur général de l’agence en terre gabonaise. Ainsi, cette descente de terrain permet d’évaluer l’ampleur des travaux qui restent à réaliser, concernant la réhabilitation de l’infrastructure. Il est notamment question de rendre plus fiable la piste d’atterrissage, afin d’assurer une sûreté efficiente.

En outre, une rencontre a été organisée entre l’ensemble des acteurs majeurs en lien avec l’usage de l’aéroport de M’Vengué. Il s’agit entre autres ceux de l’armée de l’air, la Garde Républicaine, l’Office national de sûreté et de facilitation des aéroports du Gabon (Onsfag).

Read Previous

Réouverture de l’INJS : une nouvelle ère pour la jeunesse sportive 

Read Next

Santé/CNAMGS : les assurés bientôt en difficulté ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *