Balthasar Ebang Engoga, d’origine équatoguinéene, occupant les fonctions de directeur général des Services d’investigation financière, est impliqué dans un scandale sexuel soutenu par plusieurs vidéos intimes, le dévoilant en tenue d’adam avec plusieurs femmes qui seraient, pour la plupart et selon des informations recueillies sur la toile, ses collègues . Un sujet qui, depuis quelques jours, défraie la chronique sur les réseaux sociaux.
En effet, Balthasar Ebang, père de six enfants mais aussi présenté comme le fils de Baltasar Engonga Edjoo, l’actuel président de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), est l’auteur de 400 vidéos devenues virales sur le net et faisant état de ses activités sexuelles avec plusieurs femmes différentes.
Des actes qui auraient été commis pour la plupart sans protection, à en croire les internautes qui s’en sont insurgés, plaignant les victimes.
L’affaire serait déjà aux mains des autorités de la Guinée-Equatoriale, pour des enquêtes approfondies sur l’état de santé du protagoniste, comme l’a déclaré le procureur Anatolio Nzang Nguema, dans un communiqué officiel.