A l’arrêt depuis plus de deux ans, le Championnat national de football professionnel va reprendre ses droits dans quelques semaines, comme l’avait annoncé le président de la Ligue nationale de football professionnel (LINAFP), Brice Mbika Ndjambou. Afin d’aborder cette nouvelle ère sur des bases solides, plusieurs rencontres se déroulent actuellement auprès des instances concernées sur la question.
C’est le cas de la Commission d’Appel et d’Éthique de la LINAFP, qui a pris part à la séance de travail organisée par le Bureau directeur de cette ligue. L’information a été rendue publique à travers un communiqué de la LINAFP qui stipule que : « cette rencontre visait à établir un premier contact et à poser des bases solides pour assurer une organisation optimale du Championnat national de première et deuxième division ».
Un conclave, qui donne déjà la mesure du sérieux qui devrait animer les acteurs, dans le but de mieux préparer la reprise du National Foot 1 et 2, a donc été ouvert. Le bon déroulé de la compétition passe indéniablement par le respect des règles en vigueur, d’où l’importance de cette commission, comme nous renseigne ledit communiqué. « La Commission d’appel et d’éthique de la LINAFP a pour mission, de veiller à l’application stricte des règlements du National foot. En garantissant ainsi le respect des règles, elle s’engage à maintenir l’équité et l’intégrité des compétitions ».
En outre, les membres de cette commission ont pris la mesure de la tâche qui les attend, si tel n’était pas encore le cas pour certains, avant le démarrage effectif du championnat prévu pour les 23 (pour la 1ère division) et 30 (pour la 2ème division) novembre prochain.