En réponse à la propagation sur les réseaux sociaux d’une image à son effigie, à travers laquelle des propos en rapport avec le référendum constitutionnel auraient été publiés par ses soins, l’Archevêque Métropolitain de Libreville, Monseigneur Jean Patrick Iba-Ba, a émis un communiqué pour rejeter la paternité de ces énoncés, afin de mettre un terme à la polémique entretenue à l’heure actuelle autour de sa personne.
« Je voudrais mettre en garde contre les fausses informations circulant sur les réseaux sociaux, notamment cette fausse affiche m’attribuant des propos en rapport avec le référendum », a averti l’Archevêque Métropolitain de Libreville. Aussi, a-t-il ajouté que : « l’église n’a pas vocation à dicter la conduite des fidèles, elle invite chacun à exercer en toute liberté son devoir civique sans appeler à prendre partie, ni pour le « oui », ni pour le « non ».
En effet, le président du Dialogue national a insisté sur le fait qu’il ne faut pas tomber dans la » fausse publicité », visant à induire en erreur, à semer la confusion et à compromettre la sérénité de la société gabonaise. En outre, Monseigneur Jean Patrick Iba-Ba a invité tous les gabonais à travailler main dans la main pour le bon aboutissement de ce processus électoral.