22 novembre 2024

Audience : l’évêque Mike Jocktane reçu par Brice Clotaire Oligui Nguema

Le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema vient de recevoir, ce jour, au Palais du Bord de mer, il y a quelques heures seulement, l’évêque Mike Jocktane, avec qui le chef de l’Etat a évoqué les questions liées au référendum dont le processus a été entamé avec le lancement de la campagne le 6 novembre 2024 sur toute l’étendue du territoire national.

L’entrevue entre les deux personnalités s’inscrit dans un contexte politique où la nécessité d’une révision constitutionnelle est, en effet, au cœur des préoccupations nationales de l’heure. C’est à ce titre que chaque acteur de la société gabonaise est appelé à œuvrer pour que les objectifs visés par la nation, notamment en termes de démocratie et de stabilité politique, soient atteints au-delà des divergences des uns et des autres.

Au sortir de cette audience, l’évêque Mike Jocktane a exprimé sa satisfaction quant à la qualité des discussions menées avec le Chef de l’État. Selon ses déclarations, les échanges ont permis d’aborder des questions cruciales pour l’avenir du pays, notamment celle relative au vote du 16 novembre prochain, lequel scrutin permettra au peuple d’approuver ou non la nouvelle loi fondamentale sur laquelle le pays devrait désormais s’appuyer.

En outre, Dr Mike Jocktane a lancé un appel à la responsabilité collective des acteurs politiques et de la société civile du pays. Il a mis en avant que seul un effort concerté permettra de surmonter les défis actuels et construire un avenir meilleur pour le Gabon. Cet appel à l’unité s’inscrit ainsi dans la vision des autorités de la Transition, en cette période cruciale où chaque citoyen est concerné par le présent processus électoral.

Read Previous

Linafp : les prestataires dénoncent des créances impayées

Read Next

Référendum : début de la distribution des cartes d’électeurs ce samedi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *