19 octobre 2025

SETRAG/RSE : 40 bourses d’étude pour les bacheliers de 2024

La Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) poursuit ses actions en matière de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), en soutenant la vision gouvernementale en matière de formation des jeunes gabonais. Cela s’est traduit ces derniers jours par la mise à disposition de 40 bourses d’études au profit des élèves ayant obtenu leur Baccalauréat en 2024.

L’annonce de ce programme a été faite, en effet, hier, par l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG), par le biais d’un communiqué officiel. De fait, il s’agit du lancement d’un programme de bourses d’études, dédié à l’accompagnement d’une soixantaine de jeunes gabonais, nouveaux bacheliers, dont la phase inaugurale vise tout d’abord quarante (40) jeunes parmi les soixante (60) prévus, au compte de l’année académique 2024-2025.

Les bénéficiaires auront l’occasion de suivre des formations allant de 2 à 3 ans dans des domaines techniques. Lesquelles formations proposées par la SETRAG, en partenariat avec l’ANBG, dans le but de professionnaliser ces jeunes et leur offrir des perspectives d’avenir en matière d’intégration professionnelle.

Au nombre des formations retenues, il y a notamment celles liées à l’électrotechnique, l’électricité, la mécanique industrielle, l’électronique, l’informatique, les énergies renouvelables, le droit fiscal, la gestion des ressources humaines et le marketing digital, peut-on lire du communiqué.

Par ailleurs, les modalités relatives au dépôt de candidature sont également mentionnées dans ledit communiqué. Ainsi, peut-on lire : « les candidats doivent être de nationalité gabonaise, âgés de 24 ans maximum et être titulaires du baccalauréat obtenu au premier tour ».

Les dossiers de candidature, doivent être déposés à l’ANBG, au plus tard lundi 11 novembre 2024, et ils doivent contenir notamment un formulaire d’inscription, une photocopie d’acte de naissance légalisée, ainsi que des copies certifiées des bulletins scolaires, relevés de notes et certificats d’admission au baccalauréat.

A travers ce programme, la SETRAG, filiale du géant minier français Eramet, vient soutenir les efforts des autorités gabonaises en matière de développement et de lutte contre le chômage. Mais aussi, elle renforce sa politique RSE et s’inscrit de plus en plus au rang d’entreprise citoyenne.

Read Previous

Référendum : début de la distribution des cartes d’électeurs ce samedi

Read Next

Komo-Kango : interruption du trafic routier à Ayem-Bokoué

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *