Le directeur général d’Olam Palm Gabon et Olam Rubber Gabon, Christophe Eyi, a récemment signé des conventions de partenariat avec l’Université des sciences et techniques de Masuku (USTM), le Centre international multisectoriel de formations et d’enseignement professionnel de M’Vengue (CIMFEPM) et le Lycée technologique de Léconi (LTL), tous situés dans la province du haut-Ogooué.
Les différents accords de partenariat signés entre le groupe Olam et les Institutions universitaires et techniques de la ville de Pierre Savorgnan de Brazza, ont pour objectif principal la promotion de la formation, le renforcement des compétences et la valorisation de l’excellence au sein de l’USTM, CIMFEPM et du LTL, lesquelles structures académiques œuvrent dans la proportion des étudiants et élèves méritants.
Ainsi donc, Olam s’engage à offrir des stages aux étudiants et élèves issus de ces institutions partenaires, avec des opportunités d’intégration pour les plus brillants à la fin de leur cursus scolaire. L’entreprise se donne également pour autre objectif d’appuyer les projets de recherche liés aux spécificités du palmier à huile et de l’hévéa, et envisage de ce fait la création d’une bourse d’étude pour les meilleurs étudiants.
Enfin, ces accords permettront à Olam Palm Gabon et Olam Rubber Gabon, qui emploient à ce jour plus de 10 000 collaborateurs en terre gabonaise, de soutenir et de garantir le développement d’une main-d’œuvre locale de qualité.