Il s’est tenu à l’université Omar Bongo (UOB), ce jour, une rencontre entre les étudiants de plusieurs départements et le premier vice-président de l’Assemblée nationale, François Ndong Obiang, venu les entretenir sur l’actualité entourant le référendum 2024. Il a surtout encouragé la jeunesse estudiantine à prendre en compte le caractère important de la future date du vote prévue pour le 16 novembre prochain.
Après avoir ressassé les évènements du passé, en rapport avec l’ancien régime politique, le vice-président François Ndong Obiang et les différents intervenants ont insisté sur la volonté des nouvelles autorités politiques du Gabon d’assainir les conditions d’apprentissage des étudiants des universités et grandes écoles du pays.
Cette rencontre avec les étudiants du ‘’grand portail’’ s’est soldée par une phase de questions-réponses entre les étudiants et les différents intervenants. Ces questionnements se sont essentiellement accentués sur certains nouveaux articles du projet de Constitution soumis au vote dans les tout prochains jours.
Une démarche qui témoigne de la volonté manifeste des gouvernants d’inciter les jeunes de la nouvelle génération à considérer la prochaine élection. L’objectif étant de lutter contre l’abstention le jour du scrutin.

