La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) s’est exprimée à propos des perturbations observées dans l’alimentation en électricité aux quartiers Mindoube 1 et 2, dans le 5e arrondissement de la commune de Libreville. Le communiqué, publié par l’entreprise, vient apporter des éclaircissements auprès des ménages affectés par ce désagrément.
De fait, il s’agit d’une défaillance observée au niveau d’un câble de haute tension. Ce qui a, inéluctablement, provoqué une série d’incidents sur le réseau de distribution avec pour conséquence, le manque d’alimentation en énergie électrique à Mindoube 1 et 2, ainsi que dans les quartiers IAI, SMAG, Sogatol, SODUCO, Ozangué, INJS et Lalala à droite, avec des répercussions sur une partie des quartiers Beauséjour et Lalala Dakar.
En outre, cela a fortement perturbé le réseau électrique du Grand Libreville, causant par ailleurs un incendie lié à l’évolution brusque de la charge dudit réseau. Aussi, la SEEG tient-elle à rappeler que ses équipes sont à pied d’œuvre pour ramener la quiétude au sein des ménages.