22 novembre 2024

Awards de la femme digitale : l’intelligence artificielle valorisée

La deuxième édition des Digiewomen Awards (DIWA), prestigieux prix récompensant les femmes gabonaises qui innovent et s’imposent dans le domaine du digital, sera co-organisée cette année sous la tutelle du ministère de l’Economie numérique et des NTICS, du ministère de la Communication et des Médias et la mairie de Libreville. Elle se tiendra le 12 décembre 2024 dans un hôtel de la capitale gabonaise.

Organisée sous le haut marrainage de la première Dame du Gabon, Zita Oligui Nguema, avec le soutien permanent d’Annie-Chrystel Limbourg Iwenga, co-initiatrice de l’évènement, la soirée des Digiewomen Awards se déroulera sous le thème : « l’essor de l’intelligence artificielle : une révolution en marche ».

Fondée par Christine Bagela Epse Soro, Digie women school est la première école de compétences numériques au Gabon pour les femmes et les entreprises. L’école forme les talents numériques pour soutenir la transformation digitale du pays. En co-organisant les Digiewomen Awards 2024, elle valorise l’innovation et le leadership des femmes dans le secteur numérique gabonais.

Pour cette journée qui sera axée autour de l’intelligence artificielle (IA), il y’aura des ateliers pratiques qui permettront aux participants d’approfondir leur compréhension de l’IA. Comme premier atelier, on aura des communications portées sur l’accélération du développement technologique avec l’IA : cas d’usage et bonnes pratiques. Puis, un second atelier qui traitera de l’intelligence artificielle et éthique : construire une confiance durable dans la technologie. Enfin, le dernier développera l’art du Prompting : créer des prompts efficaces pour optimiser l’IA génératrice.

Cette édition sera centrée sur des catégories telles que : administration digitale de l’année, l’artiste digital de l’année, femme bloggeuse de l’année…, des critères de sélection qui honoreront des femmes remarquables dans le domaine digital à travers 10 catégories. Les critères de sélection sont basés, quant à eux, sur l’impact des projets, l’innovation apportée, la qualité de l’initiative, la durabilité et l’engagement des candidates à promouvoir le digital au Gabon.


Cent nominées présélectionnées parmi les 203 candidates inscrites seront aux prises dans ce concours, pour couronner au final 25 lauréates, dont la femme digitale de l’année qui recevra plusieurs lots. Aussi, y aura-t-il 25 prix et 5 prix d’honneur, notamment le prix de la femme digitale de l’Année, dont la lauréate recevra un billet d’avion aller-retour Libreville-Paris-Libreville.

En plus de la remise de ces prix, une tombola avec un grand prix : un billet d’avion aller-retour Libreville-Turquie-Libreville et de nombreux autres lots sera organisée. Les tickets de tombola sont donc en vente dès maintenant au prix de 25000FCFA, 50000FCFA et 100000FCFA.

Read Previous

Référendum 2024 : réaction de Jean Ping après la victoire du « OUI »

Read Next

Référendum constitutionnel : le président Oligui Nguema reçoit les observateurs nationaux et internationaux

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *