22 novembre 2024

Gab’oil : des fétiches et une note de service qui met en garde

La question des pratiques fétichistes au sein de l’administration gabonaise constitue un véritable obstacle à l’éclosion professionnelle et à la cohésion sociale. C’est pour lutter contre ce phénomène que la direction générale de Gabon Oil company (GOC) a tenu à mettre en garde les agents de cette entreprise qui s’adonnent à de telles pratiques.

Mécontent de l’attitude de ses collaborateurs, François Owono Messie, administrateur-directeur général (ADG) de Gab’oil, est sorti de son silence face aux comportements peu orthodoxes de certains de ses collaborateurs, qui brillent par des actes de fétichisme au sein de l’entité dont il a la charge. C’est dans ce cadre qu’il s’est adressé, hier, à ses agents, à travers une note de service.

Intitulé “Note de service Réf. : GO/ADG/013/11/24/FOM”, le document fustige des faits de fétichisme qui entravent l’ordre en milieu professionnel, la quiétude du personnel, en compromettant le vivre ensemble. Selon l’ADG de la GOC, ces accusations reposent sur des preuves solides, notamment des images qui seraient en possession de la direction générale qui mettent en lumière ces comportements jugés irrationnels.

Par ailleurs, François Owono Messie a conseillé aux adeptes de ces pratiques qu’ils doivent : « croire en leurs capacités professionnelles plutôt que de recourir à des actes occultes », invite-t-il. Aussi, n’a-t-il pas manqué de mettre en garde ces derniers : « les noms des personnes impliquées pourraient être publiquement révélés si de tels agissements venaient à se reproduire », a averti l’ADG de Gab’oil.

Read Previous

CAN Maroc 2025 : service minimum des Panthères face à la RCA en clôture des qualifications

Read Next

Économie : 50% de la dette Eurobond 2025 du Gabon rachetée, une prouesse économique !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *