22 novembre 2024

Santé et sécurité au travail : Owendo container terminal obtient une triple certification ISO

Owendo container terminal (OCT) peut être fier après l’obtention de sa certification ISO 45001 afférente au système de management de la santé et de la sécurité au travail, délivrée par le Bureau Veritas. Cette nouvelle certification vient compléter celle liée aux normes ISO 9001, ISO 14001 et du label Green terminal déjà obtenus par l’entreprise montrant ainsi l’excellence de son système intégré.

Grace à cette triple certification, obtenue selon les normes internationales les plus reconnues, OCT démontre son engagement assidu à fournir des services de qualité, à garantir la santé et la sécurité de ses employés et à préserver l’environnement. L’obtention de cette certification après un audit réalisé par un organisme international indépendant souligne les efforts continus de l’entreprise à s’aligner sur les plus hauts standards de son industrie, afin de répondre aux exigences de plus en plus élevées de ses clients et de ses parties prenantes.

« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir obtenu cette triple certification ISO. C’est le fruit d’un travail et d’un engagement collectif qui démontre la maturité de notre système. L’ajout de la certification ISO 45001 à notre précédent périmètre (ISO 9001 et ISO 14001) a une signification particulière car elle doit nous aider à atteindre l’objectif ambitieux de ‘’0 accident’’ dans nos opérations. Elle affirme notre ambition d’être un acteur de référence au Gabon », a déclaré Laurent Goutard, directeur général de l’OCT.

Rappelons que l’OCT emploie près de 300 gabonais et développe une politique de sous-traitance qui génère près d’un millier d’emplois indirects. Chaque année, l’OCT mène également des actions pour soutenir les populations locales en partenariat avec des ONG dans de nombreux domaines liées en particulier à l’éducation et l’environnement.

Read Previous

Lutte contre les stupéfiants/Analyse : sensibiliser suffit-il ?

Read Next

Le championnat national de football reprend ses droits au Gabon

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *