22 novembre 2024

Football/Examen Fifa agents de joueurs : seulement 6 candidats présents au siège de la Fégafoot

Dans un effort pour améliorer la gestion et le suivi des carrières des joueurs de football, en particulier ceux issus de la jeunesse gabonaise, la Fédération internationale de football association (FIFA) a lancé une série d’examens de contrôle destinés aux agents de joueurs. Cette initiative vise à garantir le respect des normes d’éthique et professionnelles en vigueur par les agents. En tant que membre de l’instance faîtière mondiale, le Gabon n’est pas exempt de ce contrôle. A cet effet, les auditions ont été récemment organisées au siège de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).

L’examen général a été organisé au siège de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) sous le contrôle des superviseurs affectés à cet effet. Cet évènement s’inscrit dans le cadre des efforts globaux de la FIFA pour renforcer la réglementation autour du métier d’agent de joueurs. Officiellement, c’est au total six (6) candidats qui se sont soumis à cet exercice. Ces derniers ont été sélectionnés à l’issue d’un processus très sélectif. En ce sens que les postulants devaient au préalable répondre aux critères d’éligibilité établis par la FIFA.

C’est sous la supervision du secrétaire général de la Fégafoot, Yoland Mavouroulou, et Maude Mackita, chef du département des questions juridiques, que les participants ont été soumis à de multiples exercices d’ordre techniques et réglementaires. Une évaluation qui aura permis à chacun des postulants de faire valoir leurs aptitudes et leur maîtrise en matière de suivi de joueur.

En outre, le présent examen est effectué à travers l’ensemble des fédérations et associations de football affiliées à la FIFA dans le monde. A l’issue de ces épreuves, les candidats devront patienter une semaine avant de connaître les résultats de cet examen.

Read Previous

Coopération Gabon – Tunisie : le premier Forum économique de Libreville, pour quelle attente ?

Read Next

Décision inédite de la CPI concernant les responsables Israéliens et du Hamas

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *