
L’absence d’un candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG), lors du dépôt de dossiers auprès de la Commission Nationale d’Organisation et de Coordination des Élections et du Référendum (CNOCER), a été perçu, jusqu’ici, comme un aveu « d’échec » par plusieurs analyses et autres observateurs de la vie politique nationale. Seulement, quelques mois avant le scrutin, les questions sur le choix du PDG suscitent toujours des interrogations, car le parti a indiqué qu’il va décliner le nom du candidat qu’il soutiendra lorsque les projets de société seront dévoilés.
Le secrétariat général du PDG, avec à sa tête Angélique Ngoma, a, dans une déclaration rendue publique hier, indiqué que le PDG va attendre les projets de société des différents candidats à la course vers le fauteuil présidentiel, avant de se prononcer sur le choix du candidat qu’il devrait soutenir : « en l’absence des projets de société des candidats, le PDG fera connaître son choix et sa consigne de vote dans un proche avenir », a déclaré Angélique Ngoma.
Mais selon certaines indiscrétions, le choix du PDG semble déjà être fait, il serait maintenant question de revoir quelques détails avant l’annonce finale. En somme, les tractations se poursuivent de chaque côté pour accéder au Palais Rénovation du bord de mer.