
Les pluies diluviennes qui frappent la capitale gabonaise et ses environs ont fait de nombreux dégâts matériels et causé des pertes en vies humaines, notamment au point kilométrique 6 (PK6) où une fillette de 8 ans a perdu la vie et une autre blessée grièvement. Informé de ces évènements, le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui, s’est rendu hier au chevet de la famille endeuillée. Un geste de solidarité de la part du numéro 1 gabonais, venu apporter son soutien à des compatriotes éplorés.
Le contexte politique actuel, dominé par la campagne électorale n’a pas empêché le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, de mettre une pose à son agenda pour marquer le soutien de l’État aux compatriotes touchés par les pluies qui se sont abattues sur Libreville, il y a de cela quelques jours. Ainsi, la famille touchée au PK6 a pu compter sur ce réconfort, à travers la mise en œuvre des mesures d’accompagnement après la destruction de leur habitation. En outre, des soins médicaux seront également dispensés à l’endroit d’une jeune victime qui a subi une double fracture du pied.
Le drame du PK6 reste un rappel à l’ordre pour l’ensemble du pays, surtout à l’endroit des autorités, qui jusqu’à présent sembleraient ne pas prendre à bras le corps la problématique liée aux zones à risques. Par ailleurs, les populations également devront prendre les mesures nécessaires pour ne pas se mettre en danger, en s’installant sur des terres accidentées, avec des fortes possibilités d’éboulement.