E-solde : les informations administratives des agents publics désormais à portée de main en un clic

La plateforme e-solde, déployée grâce à l’expertise de l’Agence Nationale des Infrastructures Numériques et des Fréquences (ANINF), est désormais un moyen d’information, opérationnel pour les agents de l’Etat et s’inscrit ainsi dans la vision de modernisation et de digitalisation de l’administration publique impulsée par le président de la Transition, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema.

La nouvelle plateforme e-solde a été conçue en vue de permettre aux agents publics d’accéder en ligne à toutes leurs informations administratives et financières en un clic et ce partout où ils se trouvent. En effet, les agents de l’administration publique n’auront plus besoin de faire la queue pour obtenir leurs bulletins de solde ou d’autres documents administratifs. Grâce à cet outil, un portail développé par l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (ANINF), au profit du ministère des Comptes Publics et de la Dette, l’accès aux informations personnelles est entièrement numérisé, sécurisé et disponible à tout moment.

L’objectif principal de la plateforme est clair : dématérialiser l’accès aux données de solde pour tous les fonctionnaires gabonais. Accessible 7j/7 et 24h/24, e-solde permet de consulter et imprimer ses bulletins en quelques clics, où que l’on se trouve.

L’utilisation de la plateforme se fait en trois étapes simples. Premièrement, il faut créer un compte en accédant au site, cliquer sur le lien pour obtenir un code d’activation, puis remplir les informations demandées. Ensuite, l’utilisateur doit confirmer les données en saisissant de nouveau son matricule et le code reçu par SMS. Enfin, la dernière étape consiste à créer un mot de passe sécurisé, ressaisir son matricule et résoudre une addition pour finaliser l’enregistrement.

Read Previous

Championnat de Serbie : Guelor Kanga champion pour la 6e fois, quel enjeu pour les Panthères ?

Read Next

Lutte contre le Diabète : l’ONG Médical+ offre 3 000 lecteurs de glycémie aux diabétiques

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *