Infrastructures routières/Mindoubé : automobilistes et riverains mis l’épreuve

Alors même que plusieurs artères de la capitale gabonaise, Libreville, et ses environs, bénéficient d’une cure de jouvence, d’autres par contre demeurent toujours dans un état de dégradation très avancé. C’est le cas notamment de la voie située au quartier dit Mindoubé, après le ‘’Grand Garage’’, qui, depuis quelques années déjà, met les automobilistes et les riverains à rude épreuve.

Selon les témoignages des habitants, l’état de dégradation observé serait le résultat d’un travail bâclé qui avait été initié, il y a 2 ans maintenant. Des travaux qui, au lieu d’améliorer la qualité de cette route, ont plutôt favorisé sa destruction, au dire des riverains et usagers de cette voie. Une situation d’autant plus déplorable, que nos équipes sont allées constater sur place, quand on sait que certaines autorités du pays empruntent quotidiennement cet axe.

Pour les populations du quartier, c’est au courage qu’il faut circuler sur cette route, car elle met en difficulté quiconque décide de s’y aventurer. Une assertion soutenue par un automobiliste que nous avons rencontré sur place : « je ne peux pas emmener ma voiture dans cette zone, de peur que les eaux ne pénètrent à l’intérieur », a confié un chauffeur de taxi qui a requis l’anonymat.

Désormais, les regards sont tournés vers les décideurs, afin que ces derniers améliorent les conditions de circulation dans cette zone très fréquentée, au même titre que plusieurs autres voies de communication qui ont déjà pu être rénovées dans le Grand Libreville.

Read Previous

Lutte contre le Diabète : l’ONG Médical+ offre 3 000 lecteurs de glycémie aux diabétiques

Read Next

Présidentielle 2025 : la quiétude au rendez-vous avant le scrutin

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *