Présidentielle 2025/Haut-Ogooué: les bureaux de vote pris d’assaut par les électeurs

Dès les premières heures du scrutin présidentiel, ils se sont massivement mobilisés devant les bureaux de vote pour accomplir leur devoir civique, eux, ce sont les électeurs du Haut-Ogooué. Dans le chef-lieu de la deuxième province du pays, Franceville, les différents établissements dédiés à la circonstance ont été pris d’assaut par les électeurs afin de faire entendre leurs voix.

À l’école publique de Matébélé 2, située dans le troisième arrondissement de la commune de Franceville, ils sont des centaines d’électeurs à avoir effectué le déplacement. Devant le bureau de vote dans la fille d’attente, un compatriote, Dominique, a livré son ressenti :

« Je suis venu accomplir mon devoir civique. Désormais, chacun devra assumer sa responsabilité devant l’histoire », a-t-il lancé à l’endroit des autres électeurs présents. Aussi, les propos de Dominique ont été soutenus par les autres citoyens présents. Ce qui témoigne de la volonté de ces compatriotes à prendre part activement au changement du pays.

À l’instar de l’école publique de Matébélé 2, plusieurs autres centres de vote de Franceville et ses environs ont été massivement envahis depuis la matinée. À l’heure même où les bureaux de vote s’apprêtent à fermer, ils sont plusieurs électeurs à attendre de passer glisser leur bulletin dans l’urne.

Read Previous

Présidentielle 2025/ Premières tendances à l’étranger : En chine, Oligui Nguema arriverait en tête

Read Next

Gabon/Présidentielle 2025 : Internet maintenu contrairement aux élections précédentes

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *