Présidentielle 2025 : Oligui Nguema invite chacun au travail pour atteindre les objectifs escomptés

Lors de la traditionnelle cérémonie de levée de couleurs au Palais Rénovation du bord de mer, organisée au lendemain de la proclamation des résultats provisoires du scrutin présidentiel du 12 avril dernier, qui donne vainqueur Brice Clotaire Oligui Nguema avec 90,35% des suffrages exprimés, le nouveau président élu de la République Gabonaise a tenu à féliciter l’ensemble des Gabonais pour leur marque de confiance à travers le choix porté sur sa personne. Aussi, a-t-il appelé chacun à se mettre au travail pour que les objectifs de développement soient atteints.

Pour Brice Clotaire Oligui Nguema, qui assure désormais la fin de la Transition en attendant son investiture au sortir de la validation définitive des résultats par la Cour Constitutionnelle, les 90, 35% des suffrages exprimés en sa faveur dénotent de  »la détresse » et des attentes formulées par les Gabonais. « Ce résultat en dit beaucoup. Ça veut dire que les Gabonais attendent beaucoup de nous », a rappelé Brice Clotaire Oligui Nguema, avant d’inviter chacun à s’imprégner du symbole derrière les résultats à l’issue du scrutin.

« Prenez à l’inverse de ce résultat. Moi, je l’entends comme 90, 35 % de la détresse des Gabonais. C’est 90,35 % des problèmes des Gabonais que nous devons résoudre sur les sept (7) années à venir. J’ai besoin d’une présidence qui m’accompagne. J’ai besoin des gens qui travaillent, des gens qui exécutent et qui comprennent le chef. C’est de cela dont j’ai besoin, parce que nous devons, chaque jour, donner au Gabon ses lettres de noblesse, et cela commence à la présidence de la République », a déclaré le nouveau président élu.

Pour joindre la parole à l’acte, et asseoir sa vision pragmatique, Brice Clotaire Oligui Nguema a invité ses collaborateurs à poursuivre les efforts consentis depuis le début de la Transition qui a duré 19 mois.

« Comme je le disais hier, aujourd’hui est un jour de travail. L’élection est passée, mais le travail doit continuer. On ne s’arrête pas sur une victoire en disant : « nous avons gagné ». La victoire, c’est le travail qui continue », a conclu Brice Clotaire Oligui Nguema.

Read Previous

Gabon/Présidentielle 2025 : Bilie-By-Nze prend acte de la victoire sans bavure d’Oligui Nguema et ne contestera pas le résultat

Read Next

Ogooué-Maritime : un accident de la circulation fait deux morts à Port-Gentil

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *