2 septembre 2025

Rumeur décès Ndong Mboula : l’artiste sort du silence et dénonce la Fake news

Alors même que plusieurs messages ont parcouru la toile hier, faisant état de la supposée mort de l’artiste musicien gabonais âgé de 70 ans, Ndong Mboula, ce dernier a réagi, à travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, pour dénoncer ce déferlement de Fake news à son sujet et démentir l’information sur son supposé décès avec vaillance. Le natif du nord du Gabon a invité à la cessation de la désinformation sur son état de santé, notamment en ce qui concerne les informations autour de fausses annonces. Il a ainsi averti que le procureur de la République, près le tribunal de première instance d’Oyem pourrait être saisi pour poursuivre les personnes qui partagent cette fausse nouvelle.

Ndong Mboula a partagé les causes de son malaise, qui a fait que plusieurs personnes avaient déjà indiqué, à travers les réseaux sociaux, qu’il était décédé : « je suis bien vivant. Je me repose et je récupère, merci à tous ceux qui m’ont soutenu. Mais je condamne fermement ces rumeurs malveillantes », a-t-il déclaré depuis sa chambre d’hôpital où des soins lui ont été administrés après son malaise. Une sortie qui vient ainsi pour le moins mettre fin aux nombreuses spéculations relayées même par certains médias. Désormais, chacun a la responsabilité de veiller au partage de certaines informations surtout lorsque celles-ci ne sont pas fiables, au risque de participer à la promotion de la désinformation.

Read Previous

Partenariat : Olam Palm Gabon et le PNPE s’engagent pour l’ouverture d’un bureau pour la promotion de l’emploi rural à Mouila 

Read Next

Côte d’Ivoire/Présidentielle : manifestations devant les tribunaux du pays après l’exclusion de Tidjane Thiam

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *