3 juillet 2025

Transport Ferroviaire : Setrag suspend l’achat des billets pour réguler le flux des passagers

Depuis hier, mardi 01 juillet 2025, plusieurs sont les voyageurs et autres clients de la Société d’exploitation du transgabonais (SETRAG) qui ont dû modifier leurs plans de voyage, car l’entreprise a introduit une mesure importante, ces dernières heures, pour garantir la fluidité dans le trafic mais surtout la sécurité de ses passagers. En effet, l’entreprise, spécialisée dans le transport ferroviaire, a décidé de suspendre temporairement la vente directe de billets. Après cette annonce, les interprétations sont allées dans tous les sens, laissant planer la rumeur d’une suspension du trafic ferroviaire en lui-même.

Dans le souci de garantir à ses passagers des conditions de voyages optimales, tant en matière de commodité de transport que de délai d’arriver ou de départ. La SETRAG, filiale du groupe français Eramet, a décidé de prendre une mesure « difficile », mais « nécessaire ». Du 1er au 5 juillet 2025, soit samedi prochain, l’achat direct de billets est suspendu. Une décision qui vient répondre au défi de l’intensité de l’activité ferroviaire d’une part, mais surtout du nombre jugé très élevé des usagers qui souhaitent regagner l’intérieur du pays en cette période de vacances, d’autre part.

« Du mardi 1er au samedi 5 juillet 2025 inclus, les trains Express et Omnibus sont complets. En conséquence, la vente des billets de trains est momentanément suspendue en attendant la publication du nouveau programme de circulation des trains qui sera disponible le 7 juillet 2025 », souligne le communiqué publié par la Direction générale de la SETRAG, lequel recommande l’achat de billets de transport à l’avance.

« A titre de rappel, l’achat des titres de transport à l’avance est vivement recommandé pour les voyages en toute sérénité », a-t-elle conclu.

Read Previous

Diplomatie : le Gabon renforce ses liens avec la France et le Liban

Read Next

Gabon/Législatives et Locales : les délégués spéciaux sommés de démissionner avant de candidater

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *