20 octobre 2025

Gabon : Mays MOUISSI lance une campagne de lutte contre les déchets plastiques‎‎

‎Le ministre de l’Environnement, Mays MOUISSI a lancé, lors de sa visite de terrain, effectuée le dimanche 6 juillet dernier, une campagne de lutte contre l’insalubrité plastique dénommée « Zéro Sac Plastique », du 03 au 6 juillet 2025, dans les grandes surfaces de Libreville. L’objectif de cette opération est de remplacer les sacs plastiques à usage unique par des alternatives plus écologiques, telles que des sacs en papier kraft ou des cabas réutilisables.

‎le ministre de l’Environnement, Mays Mouissi et son équipe se sont rendus dans plusieurs centres commerciaux de Libreville, notamment au Maxi CKDO du Carrefour Jiji, à Akanda, le Sangel de Bessieux, à Libreville, et le Prix Import du Carrefour SNI, à Owendo, pour constater l’effectivité de la mesure prise au sein de ces grandes surfaces commerciales. Au terme de cette opération, le ministre s’est montré satisfait des résultats observés dans sa politique de lutte contre le plastique.

‎Cette rencontre, qui a été menée par le ministère de l’Environnement en collaboration avec Clean Africa, a suscité des réactions auprès des consommateurs, qui ont été satisfaits de cette initiative laquelle contribue à l’amélioration de la propreté urbaine et à la préservation de l’environnement.

Pour de nombreux observateurs et défenseurs de l’environnement, cette opération est considérée comme une avancée majeure dans la lutte contre la pollution plastique au Gabon et elle pourrait être pérennisée à l’avenir.

‎Cette opération de lutte contre le plastique est importante pour l’environnement et la préservation de la propreté urbaine au Gabon. L’engagement des opérateurs économiques et l’adhésion des consommateurs sont des signes encourageants pour l’avenir de cette initiative.

Read Previous

Nzeng-Ayong : Oligui Nguema inaugure un complexe sportif et récréatif pour la jeunesse

Read Next

Libreville/Sécurité routière : recrudescence des accidents de la route, les riverains inquiets

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *