
Au sortir d’une saison flamboyante en National Foot 1, championnat gabonais de première division, sous les couleurs de l’Association sportive MangaSport, Cruz Ndong Biteghe, meilleur buteur de la compétition, à sortir d’un titre de champion du Gabon, le 10e pour le club de Moanda, va quitter le pays pour une nouvelle aventure footballistique. La nouvelle de son transfert officiel est tombée il y a quelques heures.
Celui qui aura fait trembler les filets du National Foot 1 à quatorze (14) reprises, faisant de lui le meilleur buteur de la compétition, Cruz Ndong Biteghe, s’est engagé en faveur du club marocain de l’Omnisports de Meknès. Le prolifique attaquant gabonais, désormais ex de l’As MangaSport va donc découvrir la Botola, le championnat marocain de football. Une aventure au royaume chérifien qui s’annonce déjà promoteur, au regard des qualités du joueur, mais surtout du style de jeu développé par les équipes dans ce nouvel univers.
Après une saison 2024-2025 remarquable sous les couleurs de l’As MangaSport, Cruz Ndong Biteghe s’apprête à écrire un nouveau chapitre de sa carrière, qui on l’espère, sera couronnée de succès.
Le choix du Maroc pourrait également être un signe, car le pays abritera la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de Football en décembre prochain. Une compétition d’envergure que le jeune attaquant compte certainement prendre part avec les Panthères du Gabon.