28 janvier 2026

‎‎‎‎Football/Nécrologie : la nation a rendu un dernier hommage à Kevin Klaine Mbakogo‎



‎Décédé le 29 juin dernier de suite d’un malaise cardiaque lors d’un match de Football, le jeune attaquant international gabonais A’, évoluant au Vautour Club de la Police nationale,  Kevin Klaine Mbakogo, a reçu vibrant hommage au Camp Michel Bigoundou, communément appelé Fopi. Famille, amis, connaissance et férus du ballon rond, tous ont envahi la place d’armes de l’état-major des Polices d’Investigation pour saluer la mémoire d’un talent du National Foot 1, un fils, mais aussi soldat engagé pour la protection des biens et des personnes. Oui, au-delà de sa passion de Footballeur, le jeune Kevin Klaine Mbakogo était un agent des Forces de Police Nationale (FPN).

‎Clubs de football, délégations ministériels, mouvements associatifs et autres anonymes, personne ne voulait manquer ce dernier hommage à Kevin Klaine Mbakogo. Au nombre des délégations présentes au Camp Michel Bigoundou, figurait notamment celle de la Fédération Gabonaise de Football, conduite par une ancienne gloire, Michel Minko, par ailleurs  président de la Commission du football des jeunes, représentant le président fédéral Pierre Alain Mounguengui. L’un des moments forts de cet hommage a été la reconnaissance des Forces des Police Nationale envers son jeune attaquant parti tôt. Par des chants, des cris et des acclamations, chacun a rendu hommage à sa manière au deuxième meilleur buteur du championnat national de première division saison 2024-2025.

‎La décès du jeune attaquant Kevin Klaine Mbakogo est une véritable perte pour sa famille biologique, mais aussi pour l’ensemble de la nation. Ses prestations sur chaque pelouse du National Foot 1 ont un enseignement sur les valeurs de courage et de détermination. Il restera sans aucun doute l’un des meilleurs talents que le pays est inconnu. Le football national vient à nouveau d’être privé de l’une de ses perles rares.

Read Previous

Salubrité urbaine : la mairie de Libreville passe à l’action

Read Next

‎‎Décès du second maître Johan Bounda : les présumés bourreaux déjà en liberté ?‎‎

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *