
Adrien Nguema Mba, Délégué Spécial en charge de la gestion de la Commune de Libreville, a lancé le 29 juillet dernier, une campagne de sensibilisation auprès des habitants du quartier Otong Akok Melen, au PK11, dans le 5ème arrondissement de la capitale. L’objectif était d’informer les riverains sur l’opération de déguerpissement prévue dans cette zone considérée comme d’utilité publique, où des constructions non conformes et encombrantes ont été réalisées à proximité du nouveau marché moderne en cours de réalisation.
Accompagné de Wilfried Issiembi, Délégué Spécial de la Mairie du 6e arrondissement, ainsi que de responsables municipaux, Adrien Nguema Mba a échangé ouvertement avec les résidents sur le lancement dans les tout prochains jours de la démolition de leurs habitations situées autour du marché moderne actuellement en construction.
Dans son discours circonstanciel devant les populations concernées par cette opération, Adrien Nguema Mba a affirmé : « C’est pour votre bien. Ce projet vise à offrir un cadre de vie plus sain, plus dynamique et mieux équipé aux jeunes et aux commerçants du PK11. Nous sommes ici pour construire avec vous, pas contre vous. »
Cette opération de déguerpissement illustre les efforts et la politique des plus hautes autorités du pays visant à améliorer les conditions de vie des populations tout en aménageant des espaces publics modernes et fonctionnels.