Lambaréné/Meurtre Nana Gaëlle Awa Nguema : le principal suspect aux arrêts‎

À la suite du décès par balle de Nana Gaëlle Awa Nguema, suite aux blessures causées le 17 juillet dernier par un tir venant d’un assaillant embusqué alors qu’elle prenait son bain, sa famille se tourne désormais vers la justice, après que le principal mise en cause ait été rattrapé par les autorités judiciaires, après une cavale de quelques jours. Les éléments de la Police judiciaire, antenne provinciale du Moyen-Ogooué ont mis fin à une chasse à l’homme engagé après le meurtre de cette mètre de famille.

‎L’homme arrêté, Arnaud Émane, alias Manix, est un gabonais âgé de 30 ans, chasseur de profession. Une activité qui pourrait avoir été un facteur déterminant dans cette affaire, si jamais les éléments de l’enquête orientent vers sa culpabilité, car la victime a été tuée par un tir à distance. Après son présumé acte, Arnaud Émane Manix aurait décidé de trouver refuge au port d’iguewe à Sindara, dans la province de la Ngounié. Devant les enquêteurs, au cours de son audition, il a reconnu les faits, qui sont pour le coup accablants.

‎Morceau choisi pour justifier son acte, l’homme déclare ne pas avoir dirigé sa rupture avec la défunte. Un mal qui lui aurait souvent conduit à menacer Nana Gaëlle, et pas qu’une seule fois. Au fil du temps, les menaces se sont transformées en véritable source d’alimentation de sa colère envers elle. Ainsi, ce dernier a commencé à planifier comment il devait passer à l’acte pour l’éliminer. Une décision qui aujourd’hui vient mettre une famille dans la douleur du deuil, notamment les enfants de la quadragénaire. Désormais, après onze (11) jours de cavale, Arnaud Émane Manix devrait répondre de ses actes devant les tribunaux.

Read Previous

Ndjolé: État des lieux du projet portuaire

Read Next

Angola : les manifestations contre la hausse des prix des carburants font 22 morts

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *