‎‎Albano : le Pape Léon XIV célébrera une messe avec les plus vulnérables le 17 août‎

Le dimanche 17 août 2025, le Pape Léon XIV se rendra à Albano pour un moment fort de proximité avec les plus démunis. Selon la Préfecture de la maison pontificale, il présidera à 9h30 la messe au sanctuaire de Sainte Marie de la Rotonde, en présence des pauvres, assistés par la Caritas diocésaine et des bénévoles qui œuvrent chaque jour à leurs côtés.

‎À midi, le Saint-Père récitera l’Angélus sur la Piazza della Libertà à Castel Gandolfo, avant de partager un déjeuner fraternel au Borgo Laudato avec une centaine de personnes en difficulté, hébergées dans les foyers et maisons d’accueil du diocèse, ainsi que des responsables, parmis lesquels le directeur Alessio Rossi.

‎Pour l’évêque d’Albano, Mgr Vincenzo Viva, cette visite est « une grande joie », a-t-il laissé entendre, avant d’ajouter : « C’est la première fois que le Pape Léon XIV rencontrera les « pauvres » depuis le début de son pontificat, et nous sommes heureux qu’il commence par notre diocèse ». L’événement, organisé par le diocèse d’Albano, avec le Dicastère pour le service du développement humain intégral (DSDHI), vise à manifester la proximité de l’Église envers les personnes les plus fragiles et à mettre en lumière le travail quotidien de la Caritas.

Read Previous

‎‎France/Transport aérien : Air France innove‎‎

Read Next

‎‎Gabon/Législatives et Locales : un délai de 48 heures pour compléter les dossiers de candidature‎‎

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *