La Foire de l’Indépendance : Olam Palm Gabon célèbre la richesse agricole gabonaise

À l’occasion des célébrations de la Fête nationale du Gabon, la traditionnelle Foire de l’Indépendance s’est ouverte le 16 août au Stade de Nzeng Ayong à Libreville. Jusqu’au 19 août, cet événement culturel et économique rassemble artisans, agriculteurs, entreprises locales et institutions pour mettre en valeur le dynamisme et la richesse du patrimoine gabonais.

Olam Palm Gabon prend une part active à cette édition 2025 avec un stand institutionnel dédié à la valorisation de ses produits emblématiques : l’huile Palma, 100 % produite et transformée localement avec une capacité annuelle de 150 000 tonnes, et Cuisin’Or, marque de référence dans les cuisines gabonaises.

À travers cette participation, Olam Palm Gabon réaffirme son engagement en faveur du développement des chaînes de valeur agricoles, de la transformation locale et de la souveraineté alimentaire. Le stand permet aux visiteurs de découvrir les processus de production, les garanties de traçabilité, ainsi que les efforts déployés en matière de qualité, d’environnement et de responsabilité sociétale.

Des animations, démonstrations culinaires et échanges avec les équipes sont organisés chaque jour pour renforcer la proximité avec le public. La visite de la Ministre de la Culture, de la jeunesse, des sports et des arts a d’ailleurs marqué un moment fort, saluant l’implication d’Olam dans la valorisation des produits gabonais.

En s’associant à cette célébration nationale, Olam Palm Gabon entend porter haut les couleurs du “Made in Gabon”, et rappeler sa fierté de produire, pour et avec les Gabonais.

Read Previous

‎‎Gabon/An 65 : entre démonstration de force et rapprochement avec la population

Read Next

Gabon/Fête de l’indépendance : la fibre patriotique au rendez-vous

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *